Un obstacle insoupsonné : la frontière marocaine complètement fermée

Point sur la mission humanitaire 🌍

Nous sommes bien arrivés à la Ceuta ! (Vous pouvez d’ailleurs voir notre arrivée en photo)

On peut dire qu’il y a de l’aventure, car nous sommes arrivés à la frontière marocaine 5 minutes après, avec une grille de 10 mètres de haut par 2 mètres de large, très impressionnant !!!

Nous avons essayé de négocier avec les militaires sur place en expliquant la raison de notre venue : transport de matériel médical et éducatif pour La Croix Rouge Française. Malheureusement, nous avons vite compris que toute discussion était impossible avec des militaires armés jusqu’aux dents, et visiblement à cran! (Plusieurs passages en force de clandestins venus du Maroc certainement…)

Je vous mets quelques photos du barrage pour vous donner une idée malheureusement je n’ai pas pu prendre de photo compte tenu de la tension qui régnait pendant cette scène !

Évidemment nous ne lâchons pas la mission car c’est dans notre état d’esprit d’aller au bout des choses comme je peux le faire dans la négociation pour mes clients, l’adaptabilité et la ténacité étant les maîtres-mots de mon métier !

En attendant, nous patientons à la Ceuta jusqu’au 10 octobre, en espérant que l’état d’urgence sanitaire du Maroc nous permette d’aller jusqu’au bout de la mission…

#adaptabilité #maroc #humanitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *